C’est un mouvement catholique basé sur la doctrine de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, composé de Laïcs qui veulent collaborer à la Mission d’évangélisation de l’Eglise. Elle est à…
Le dimanche 25 septembre 2016, nous, les légionnaires du diocèse de Guadeloupe, étions réunis au site de Saint Jean Bosco où un accueil chaleureux, par la pastorale des hommes de la paroisse du mont Carmel, nous avait été réservé.
Dès 8h30, sœur DAUBERTON, notre responsable diocésaine, a ouvert la journée en nous souhaitant la bienvenue. Puis, le rappel du thème : » Miséricorde corporelle et spirituelle dans la légion de Marie » a été suivi de la nomination des responsables pour les différentes tâches.
Le mot de bienvenu présenté par la Curia de Basse -Terre, a précédé successivement la méditation des mystères glorieux, le beau chant « Salve Regina », un court temps de recueillement et la messe célébrée par le père Gilles MAVOUNGOU, notre directeur spirituel. La ferveur et la joie étaient au rendez-vous au cours de la célébration. Durant son homélie, le célébrant a mis l’accent sur l’importance du pardon, de la réconciliation et de l’amour fraternel dans nos relations avec l’autre.
Ensuite les légionnaires de la Curia de Basse – Terre nous ont interprétés un chant de paix intitulé « Les mille colombes « .
Puis nous sommes partis en carrefour pour répondre aux huit questionnaires prévus, en rapport avec le thème de la journée lié à notre apostolat dans nos Curia et Praesidia.
Après un bon repas, nous sommes passés à la mise en commun de notre fructueuse réflexion. Il est ressorti que :
Pour clore cette journée riche en enseignements, père Gilles, nous a rappelé que nous avons reçu notre apostolat de Marie, notre Mère de Miséricorde, et que nous devons remplir notre mission avec amour et miséricorde.
C’est dans la joie et la louange au Seigneur que nous nous sommes apprêtés à rentrer chez nous en chantant en chœur » Que ma bouche chante ta louange « .
Témoignages
Pour ma première participation, j’ai beaucoup aimé. Le programme a été suivi. Néanmoins, je souhaiterais la participation des jeunes, dans les tâches à accomplir.
Je suis très heureux. L’ensemble m’a été très bénéfique spirituellement et chaleureusement. Je souhaite poursuivre avec la légion de Marie.
Marlène et Iréta