C’est un mouvement catholique basé sur la doctrine de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, composé de Laïcs qui veulent collaborer à la Mission d’évangélisation de l’Eglise. Elle est à…
Aux jardins de PACKO, à Dalcia, le LAMENTIN, le dimanche 18 mars 2018, les légionnaires de Marie sont venus nombreux pour participer à leur journée de prières.
Après l’accueil des légionnaires, la responsable diocésaine présente le déroulement de la journée et précise que les intentions de prière rédigées par chaque légionnaire seront récupérées dans des paniers prévus à cet effet.
Nous débutons nos prières par un chant à l’Esprit Saint « Viens Esprit Créateur» suivi de la prière à l’Esprit Saint puis de la méditation des mystères Joyeux, Douloureux, Lumineux et Glorieux du Rosaire et de la récitation du chapelet.
La litanie des praesidia, entrecoupée du chant « Gloire à toi ô notre Dame », nous a permis d’invoquer notre Reine par ses différents vocables.
Il est 14h, c’est l’heure du repas, moment de convivialité et de partage. Nous chantons le Bénédicité.
La reprise a lieu à 15 h par le chant « Seigneur, nous irons au désert ». Vient ensuite un temps de prières ; ces prières accompagnées de refrains appropriés à chacune d’entre elles, sont lues par des légionnaires. Quelques intentions très émouvantes sont aussi lues. Les légionnaires, rassemblés autour du feu dans lequel brûle l’ensemble des intentions, entonnent le chant suivant
« LA PAIX DU SOIR » :
La Paix du soir vient sur la terre
La paix du soir vient dans nos cœurs.
Comme un encens que ma prière
Monte vers toi ce soir, Seigneur.
1 – Toi, Notre Père, Toi qui nous aimes tant
Toi, Notre Père, écoute tes enfants.
2 – Toi, Notre Père, garde-nous de la peur
Toi, Notre Père, reviens changer nos cœurs.
3 – Toi, Notre Père, garde-nous dans ta joie.
Toi, Notre Père, garde-nous près de toi
La sœur DAUBERTON Suzanne remet à chaque légionnaire un souvenir de cette journée ; elle nous invite à persévérer dans la prière et à porter la grâce de Dieu dans notre famille.
Après les prières finales, chacun regagne son moyen de locomotion en silence.
Le Comitium