C’est un mouvement catholique basé sur la doctrine de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, composé de Laïcs qui veulent collaborer à la Mission d’évangélisation de l’Eglise. Elle est à…
En faire la demande au président du praesidium choisi, qui s’assure que les conditions requises sont remplies. Après trois mois de probation minimum, l’admission officielle se fait par la promesse légionnaire. Le responsable du comitium diocésain ainsi que le curé de la paroisse concerné doivent être informé.
La légion de Marie est ouverte à tout catholique pratiquant, animé du désir de faire de l’apostolat dans ses rangs et prêt à remplir les obligations qu’implique le titre de légionnaire :
>>Tendre, à l’exemple de Marie, à la pureté de l’âme et du corps.
>>S’engager à respecter la discipline et les responsables dans un esprit de service et de compassion.
Promesse du légionnaire
Faite après un temps suffisant de probation (3 mois minimum, c’est l’engagement à servir fidèlement la légion. Elle s’exprime dans une prière adressée à l’Esprit-Saint et traduit la volonté d’union à Celle qui lui est si parfaitement unie.
Obligations fondamentales des membres d’un praesidium
1 – Assister à la réunion hebdomadaire au cours de laquelle ils prient ensemble et reçoivent une formation spirituelle et pratique pour l’apostolat
2 – Accomplir le travail apostolique de la semaine et en faire un compte rendu en réunion hebdomadaire.