C’est un mouvement catholique basé sur la doctrine de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, composé de Laïcs qui veulent collaborer à la Mission d’évangélisation de l’Eglise. Elle est à…
Lors de la réunion mensuelle du comitium Marie Reine du Monde qui s’est tenue le dimanche 22 janvier 2017, à 10 heures, quatre sœurs et deux frères ont fait leur promesse.
A l’issue des trois mois de probation dans leur praesidium respectif : Marie Reine du ciel, Notre Dame des Trois Ave Maria et Notre Dame des Grâces, ce fut pour eux un moment d’enthousiasme, plein d’émotion et de joie pour leur entrée dans les rangs de la légion. Après avoir prononcé leurs vœux, la Présidente, Sœur Franciane NOYON, a remis à chacun le manuel et la carte de légionnaire de Marie.
Cet évènement qui restera gravé dans leur mémoire, a été conclu par le chant : « Je veux t’aimer sans cesse » entonné par l’assemblée.
Témoignages :
1 – « A mon réveil ce matin, j’étais tout excité à l’idée d’entrer dans la famille des légionnaires. C’était vraiment un très grand jour pour moi.
Désormais je crois en Dieu plus que jamais. Je rends grâce à la Sainte Vierge de m’avoir appelé à son service, j’accepte avec joie cet engagement. J’espère rester fidèle à mes vœux de promesse. C’est le plus beau et éclatant jour de ma vie. »
Pierre du praesidium Notre Dame des Grâces
2 – « Ce matin, sachant que je devais faire ma promesse, je me sentais bien, sereine, en paix et dans la joie.
Maintenant, je fais partie de la grande famille légionnaire de l’armée de Marie, c’est une très grande joie pour moi. Ce qui me manquait est accompli : ma promesse. »
Marlène du praesidium Marie Reine du Ciel
I.Deubras