Wisdom of Life

RENTRÉE PASTORALE DES LÉGIONNAIRES DE MARIE 2017- 2018

Le dimanche 24 septembre 2017, de 08 heures à 16 heures, à la salle l’ESTEPHANO, à ANSE-BERTRAND, les légionnaires ont effectué leur rentrée pastorale.

Mot de bienvenue du Frère SEXTUS

 

Le frère Pierre SEXTUS  du praesidium Notre Dame de Grâce d’Anse-Bertrand souhaite la bienvenue à l’ensemble des légionnaires présents.

Nous faisons appel à l’Esprit Saint par le chant « Viens Saint-Esprit » puis nous passons à la méditation des Mystères Glorieux, suivie du chapelet.

     

 

Mystères Glorieux

Premier Mystère par la Curia de Marie-Galante.

Deuxième Mystère par les praesidia d’Anse-Bertrand.

Troisième Mystère par les praesidia de Gosier et de  Sainte-Rose.

Quatrième Mystère par les praesidia du Moule.

Cinquième Mystère par  la Curia des Abymes et de Morne à l’Eau.

 

Après chaque dizaine de chapelet, un couplet de « l’AVE MARIA DE FATIMA » est chanté.

La litanie des praesidia, entrecoupée par le refrain « Gloire à toi, ô Notre Dame », est lue par  le frère Yvon TOLLE , les sœurs Jeanne SONGEONS  et Yvelise SILO .

La responsable diocésaine présente le nouveau bureau à l’assemblée puis la secrétaire Yvelise SILO et son adjointe Marthe MOUNSAMY distribuent les feuilles de présence et de messe.

Présentation du nouveau bureau

Présentation du thème par sœur DAUBERTON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le thème de l’année n’étant pas connu, la sœur Suzanne DAUBERTON nous dispense  un enseignement sur :

« LE OUI DE MARIE, UN ENGAGEMENT POUR LES LÉGIONNAIRES AU SEIN DE L’ÉGLISE »

Célébration de la Messe par le père KINKOUNI

Ce thème est conseillé par le père Roland KINKOUNI, curé de la paroisse d’Anse-Bertrand. À son arrivée, il célèbre la messe du 25ème dimanche du temps ordinaire, messe précédée du mot d’accueil dit par la nouvelle présidente, la sœur Marlène ATAM.

À l’issue de la célébration, il bénit notre repas, c’est la pause déjeuner.

14h30 – nous débutons l’après-midi par le chant « Tu as porté Celui qui porte tout », puis le père Roland poursuit l’enseignement commencé dans la matinée, et nous invite à chanter le « MAGNIFICAT » en nous disant que l’Esprit Saint a éclairé Marie, Elle a été disponible pour le Seigneur, nous aussi, légionnaires, nous devons suivre le même chemin.

À 16 heures, nous disons au revoir aux légionnaires de Marie-Galante qui doivent prendre le bateau pour rentrer chez eux.

Le mot de remerciement, les prières finales puis la bénédiction donnée par le curé clôturent cette agréable et fructueuse journée.

Bon retour chez vous dans la paix, la joie et l’amour !

Table de la Légion de Marie de Guadeloupe

 

Y. SILO

About Author: Marlène ATAM-K

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>